Amarrage Web
Un fil d’actualité qui déchire!
Passionnés par la communication et le nautisme, des usagers du Club nautique de Longueuil ont créé ce fil d’actualité inédit sur le site internet du CNL.
Ils se sont consacrés à ce temps créatif de façon bénévole et volontaire. Merci à eux.
De ce lien dense comme un cordage d’amarrage, ont été extirpées quelques capsules d’info, puis envoyées aux usagers sous forme de l'infolettre en format html tant attendue.
C’est ainsi que les nouvelles de notre quotidien marin se retrouvent en mots et en photos, sur lecnl.com, entre autres bonifications, dont notre Politique de confidentialité et la gestion des cookies, désormais disponibles en ligne.
Il s’agit de raconter le quotidien du Club nautique de Longueuil, qui échappe parfois à ceux et celles qui ne font que passer par là.
La dizaine de marins qui vivent à bord en témoignent. Les journées à la marina sont palpitantes, parfois stressantes et inédites, mais plus souvent qu'autrement, joyeuses et rassembleuses.
Il s’agit de rester positifs par tout temps, grâce aux résolutions de l’équipe qui assure solidement. Nancy, Alex, Marc, Dave, Luc, Stephen, Augustin, Odile, Consuelo, Philippe, et tous les bénévoles qui ont à cœur le bien commun du Club nautique de Longueuil.
Préservons les anciens qui n’ont plus l’énergie de donner autant qu’avant, comme Marcel, capitaine de La Gaillarde depuis 1969 au CNL. Inspirons-nous de leur travail acharné, encourageons la relève, élevons notre cher Club nautique vieux de trois demi-siècles, au rang des plus grands.
C'est ce que nous suggèrent le fleuve, le vent, le soleil, les nuages, et les étoiles. Celle du marin solitaire est polaire.
Si dans leur quête de vérité toujours bonne à raconter, nos volontaires dévoués ont pu oublier quelqu'un ou un événement d’importance, soyez clément.
Ceci dit, il y a bien des chances que votre binette se retrouve à l'écran. Si cela ne vous convient pas, merci de le faire savoir à Nicolas, Odile ou Philippe (Communication@lecnl.com). Respectueux des droits et libertés, ils supprimeront l'image si tel est votre désir.
.
Merci d’être des nôtres, et de nous lire au gré de vos navigations... un peu, beaucoup, passionnément.
À voile ou à moteur, solidaire quoi qu’il advienne, le CNL souhaite aux voyageurs le flow, un niveau d’eau acceptable, et un bon vent, sur les flots du fleuve St-Laurent.
Restez à l'écoute...

Actualité précédente
Actualité suivante
















