top of page

Sacrés visiteurs

Un passionné d'histoire est venu montrer à la capitainerie, une plaque de bronze gravée en mémoire des membres du Club morts au combat de la 2ème guerre mondiale


Comme quelques trophées, cette plaque avait été volée jadis, dans la grande salle du club. 


Michael Pickles, notre visiteur inédit, l’a retrouvée dans une vente aux enchères, et en a fait don à la Légion royale canadienne, Direction provinciale du Québec.


La Légion royale canadienne est une organisation à but non lucratif dédiée au soutien des anciens combattants, de leurs familles et des communautés. Fondée en 1925, elle défend les droits des anciens combattants, promeut le souvenir et organise des événements tels que la Campagne du coquelicot. Ses branches locales sont des lieux de rencontre et d’entraide pour tous ceux qui veulent honorer et soutenir ceux qui ont servi. 


__________________________________


Dans un autre registre, on a déniché une série de fanzines (magazine amatteur) concoctés par les membres de l'époque, qui racontent drôlement bien la réalité d'alors, au Club Nautique. 


Comme le grand livre d'histoire du CNL depuis sa création en 1867 jusqu'en 1992, rédigé par Jean-Paul de Lagrave, ces reliques sont disponibles pour consultation au chalet, sur demande à la Capitainerie.

CNL_M.jpg

Actualité précédente

Actualité suivante

logo Club Nautique Longueuil
bottom of page